Un ingénieux régulateur permet de coupler énergie photovoltaïque et pompe à chaleur

COSSECO SA est une entreprise basée à Châtel-St-Denis qui met en œuvre des solutions hybrides de Pompes à Chaleur. Elle possède sa propre technologie de régulation qui permet d’augmenter de manière significative les performances d’une installation de chauffage : Solarline. COSSECO a ainsi développé un régulateur exclusif qui permet d’alimenter les pompes à chaleur par le solaire. Les Pompes à Chaleur (PAC) Solarline de COSSECO consomment de 30 à 50% de moins que les PAC classiques grâce à l’auto-consommation de l’électricité produite par les panneaux Photovoltaïques qui sont intégrés à Solarline. Une régulation ingénieuse développée et fabriquée en Suisse permet de stocker l’énergie thermique.

La technologie COSSECO Solarline est une technologie innovante, basée principalement sur la régulation d’un système de chauffage hybride (Pompes à Chaleur + panneaux solaires photovoltaïques) afin de répondre d’une manière la plus précise et régulière possible aux besoins thermiques d’un bâtiment tout en consommant moins d’énergie électrique au réseau.
Cette technologie, comparée à une installation classique, permet d’augmenter les coefficients de performance aussi bien de la PAC, que de l’installation globale. Ces augmentations sont justifiées par le fait de réguler de manière précise les différents éléments de l’installation (modulation de puissance de la PAC et des différentes pompes de circulation du système de chauffage), ainsi qu’une réduction de l’énergie électrique consommée au réseau grâce aux panneaux solaires photovoltaïques.

Plus d’infos chez COSSECO