Le taux d’intérêt de référence applicable aux contrats de bail reste à 1,75 %

Le taux d’intérêt de référence reste au même niveau que lors de sa dernière publication, à 1,75 %. Il est valable pour la fixation des loyers dans toute la Suisse.

Le taux d’intérêt de référence est publié en quart de pour cent. Il est établi sur la base du taux d’intérêt moyen pondéré des créances hypothécaires en Suisse. Le taux d’intérêt moyen établi le 31 mars 2024, jour de référence, est resté le même que celui du trimestre précédent et s’élève toujours à 1,72 %. Le taux d’intérêt de référence déterminant pour les loyers est arrondi selon la méthode commerciale et s’élève donc toujours à 1,75 %, dès le 4 juin 2024. Il n’évoluera que lorsque le taux d’intérêt moyen des créances hypothécaires descendra en dessous de 1,63 % ou montera au-dessus de 1,87 %.
Depuis le 2 décembre 2023, le taux d’intérêt de référence est de 1,75 %. Étant donné qu’il n’a pas subi de modification par rapport au trimestre précédent, il ne donne pas droit à de nouvelles prétentions de diminution ou de hausse de loyer.

-> Communiqué complet de l’OFL