Étude de l’impact social des pratiques participatives dans le domaine du logement

Cette enquête est menée dans le cadre du projet SOLVE-H, qui se concentre sur l’étude de la participation des citoyens à diverses formes de logement (par exemple, logement collaboratif, co-habitat, coopérative, fiducie foncière communautaire, logement social et public).

L’enquête vise à évaluer la valeur sociale apportée par la participation à ces formes de logement et à mesurer l’impact des pratiques participatives adoptées. Par valeur sociale, nous entendons la manière dont les mesures participatives adoptées abordent les questions actuelles et émergentes dans le secteur du logement, par exemple en réduisant l’isolement social, en améliorant le comportement des jeunes, en promouvant la diversité ethnique, en favorisant un sentiment d’appartenance à la communauté ou en renforçant le pouvoir des citoyens.

Réalisée en collaboration avec Housing Europe, Bruxelles et l’EPFL, Lausanne, cette enquête prendra environ 10 à 12 minutes. Votre participation nous aidera à comprendre vos besoins, vos exigences et vos limites et à obtenir votre avis sur les pratiques participatives actuelles et futures. Votre contribution est cruciale car nous travaillons à l’élaboration d’un outil de cartographie de la valeur sociale qui peut être adapté à différents contextes européens.

>>> Lien vers l’enquête