ERRATUM dans Habitation 1-2016, page 24

Dans son numéro 1-2016, paru en mars dernier, Habitation a mené l’enquête dans six villes romandes, une dans chaque canton de Suisse romande, afin de dresser un panorama des différentes pratiques et politiques en matière de logement en Suisse romande. Les questions posées aux six villes (Genève, Lausanne, Sion, Fribourg, La Chaux-de-Fonds et Delémont) n’étaient pas simples et les réponses furent très diversement étayées selon les villes.

Comme nous l’a signalé Monsieur Hubert Jacquier, chef du Service Urbanisme Environnement Travaux publics de la commune de Delémont, une  petite et regrettable erreur s’est toutefois glissée dans le tableau récapitulatif (page 24) des chiffres clés des six villes romandes: les 1150.– de loyer mensuel moyen pour des 2-2,5 p. et 1350.– pour des 3-3,5 p. sont des valeurs moyennes, certes, mais pour du haut de gamme (sic) … un détail que nous avons oublié de préciser en remarque au bas du tableau.

Dans sa réponse à notre article, Monsieur Hubert Jacquier précise: « En se référant aux annonces sur internet et dans les médias des appartements à louer actuellement, en demandant une évaluation à une agence immobilière et en prenant les statistiques pour le Canton du Jura de 2011-13, les prix moyens sont à peu près les suivants (sans les charges) : loyer mensuel moyen 2-2,5 p. dès 700.–, pour 3 p. 835.- (selon les statistiques officielles (moyenne cantonale) et pour 3,5 p. dès 900.–. Nous voilà rassurés!